Bienvenue sur mon blog consacré aux CD singles et maxis des années 80.

Chaque semaine, découvrez une nouvelle chronique de CD single ou maxi sorti entre 1986 et 1990, époque ou le format est tout nouveau et peu diffusé. De ce fait, certaines pièces sont aujourd'hui rares et donc collectors ! Pourront également être chroniqués les mini-albums japonais et les singles édités après 1990 mais concernant directement les années 80s (rééditions). Vous retrouverez ainsi l’histoire de ces tubes sur format CD, le détail de chaque titre (durée, versions), le tout agrémenté d’anecdotes et des photos des pochettes originales. Postez vos commentaires ! Vos critiques et remarques sont les bienvenues. Des erreurs ou oublis peuvent se glisser dans les chroniques. Donc, n’hésitez pas à me le faire savoir !



mercredi 13 août 2008

ROD STEWART : LOST IN YOU



ARTISTE : ROD STEWART
TITRE : LOST IN YOU
PAROLES & MUSIQUE : STEWART / TAYLOR
ANNEE : 1988
SUPPORT / FORMAT : CD-MAXI / 3 INCH
EDITEUR : WARNER WEA
PRESSAGE / REF : ALLEMAGNE / W7927CD 920 949-2

TITRES :
1. LOST IN YOU (FADE) 4’24
2. ALMOST ILLEGAL 7’37
3. LOST IN YOU (EXTENDED REMIX) 5’36
4. BABY JANE 4’42

PLUS D'IMAGES

Après avoir enregistré une série d’albums à moindre succès dans les années 80 (malgré l’énorme tube Baby Jane en 1983), Rod Stewart est de retour en 1988 avec « Out Of Order » son quinzième album studio produit par Bernard Edwards (Chic) et Andy Taylor (membre de Duran Duran jusqu’en 1984). Out Of Order atteint la onzième place des charts U.K et la vingtième place des classements U.S, ce qui en fait l’album de Rod Stewart qui se vend le mieux dans les années 80.

Le premier single à en être extrait est l’énergique « Lost In You », paroles de Rod Stewart et musique d’Andy Taylor. La chanson se classe N°21 en Angleterre, N°12 aux Etats-Unis et N°25 en Allemagne. Quand à la France, elle restera hermétique à ce titre ainsi qu’aux autres singles qui seront extraits de l’album.

Lost In You est sorti chez Warner en 45T avec en face A une version écourtée de 4’20 (la version album atteint pratiquement les 5 minutes) et en face B « Almost Illegal », titre non disponible sur le LP mais offert en bonus track sur la version CD de Out Of Order. En plus d’un maxi-45T, Warner édite également un maxi-CD 4 titres (le maxi vinyle en contient 3). On y retrouve la version single du titre phare (4’20), Almost Illegal, Baby Jane (non présent sur le maxi-45T) et un Extended Remix de Lost In You réalisé par Bernard Edwards et Steven Rinkoff. Très proche de la version album, ce remix propose néanmoins un intro différente de 36 secondes (contre 16 pour la version LP), des guitares davantage présentes sur le refrain et une partie musicale supplémentaire (à partir de 4’02 et jusqu’à 4’19). A noter que le CD, présenté dans un boîtier de maxi, est un petit format à savoir un CD 3 pouces (ou 3 inch). Le Japon a également sorti un mini CD 3 inch (2 titres) mais présenté dans son habituel format allongé propre à ce pays. Lost In You existe aussi en CD promo U.S avec la version album et la version single. Quant à l’Angleterre, elle n’a pas édité de CD mais a sorti un superbe maxi-45T picture disc. A droite, CD promo U.S 2 titres.

Trois autres single seront extraits de Out Of Order, à savoir Forever Young (une future chronique du blog, à ne pas confondre avec le « Forever Young » de Alphaville), My Heart Can’t Tell No et Crazy About Her.

EN ECOUTE : LOST IN YOU (EXTENDED REMIX) 5'36

Aucun commentaire: