Bienvenue sur mon blog consacré aux CD singles et maxis des années 80.

Chaque semaine, découvrez une nouvelle chronique de CD single ou maxi sorti entre 1986 et 1990, époque ou le format est tout nouveau et peu diffusé. De ce fait, certaines pièces sont aujourd'hui rares et donc collectors ! Pourront également être chroniqués les mini-albums japonais et les singles édités après 1990 mais concernant directement les années 80s (rééditions). Vous retrouverez ainsi l’histoire de ces tubes sur format CD, le détail de chaque titre (durée, versions), le tout agrémenté d’anecdotes et des photos des pochettes originales. Postez vos commentaires ! Vos critiques et remarques sont les bienvenues. Des erreurs ou oublis peuvent se glisser dans les chroniques. Donc, n’hésitez pas à me le faire savoir !



vendredi 29 février 2008

AUDREY LANDERS : NEVER WANNA DANCE



ARTISTE : AUDREY LANDERS
TITRE :
NEVER WANNA DANCE (WHEN I’M BLUE)
PAROLES & MUSIQUE :
LANDERS / HORN / SEIDL AL CAMARRO
ANNEE :
1988
SUPPORT :
CD MAXI
FORMAT CD :
3 INCH
EDITEUR :
WEA
PRESSAGE :
ALLEMAGNE
REF :
YZ 431CD 247 606-2

TITRES :
1. NEVER WANNA DANCE (12” VERSION) 5’40
2. IT TAKES 2 TO FLY 4’38
3. NEVER WANNA DANCE (7” VERSION) 3’50


>
PochetteVerso
>
PhotoCD

Audrey Landers est plus connue pour son rôle dans la série Dallas que pour sa carrière musicale bien qu’elle ait sorti une dizaine d’albums entre 1983 et 2006. Né en 1956 en Pennsylvanie, Audrey Landers entame une carrière télévisuelle dès l’âge de 13 ans et apparaît dans diverses séries TV comme Drôles De Dames, Galactica. En 1981, elle est d’Afton Cooper dans Dallas, rôle qu’elle tiendra jusqu’en 1989. Au sommet de sa gloire, elle pose même dans Playboy avec sa sœur Judy. Enter temps, elle entame une carrière musicale et se fait surtout connaître en Europe avec des titres comme Manuel Goodbye ou Playa Blanca. Parallèlement, elle continue d’apparaître dans plusieurs séries comme La Croisière S’Amuse, L’Ile Fantastique ou Mac Gyver.

En 1988, elle sort l’album Secrets. Trois singles en seront extraits dont Never Wanna Dance (When I’m Blue), chanson très variété mais néanmoins mélodique et dansante. Bien que le 45T ait été importé en France, cette chanson reste inconnue chez nous et pour cause, elle n’aura aucun succès en Europe ni ailleurs. WEA, sa maison de disques de l’époque sort tout de même en Allemagne un mini CD 3 pouces (dans un boîtier de maxi) avecdeux mixes de Never Wanna Dance. Bien que le verso de la pochette indique clairement 7” Version pour la version single (identique à la version album), la mention Extended ou Maxi n’apparaît curieusement pas pour la version longue. La durée de 5’40 nous conforte dans l’idée qu’il s’agit bien d’une version maxi et à l’écoute il est clair que cette version a été réalisée pour les clubs.

It Takes 2 To Fly, le 3ème titre du CD single, figure également sur l’album Secrets. Chanson lente au côté sirupeux (mais mélodie superbe), elle apparaîtra d’ailleurs à deux reprises dans Dallas : épisode 303 (saison 11) et dans le téléfilm Le Retour de J.R . Depuis, Audrey Landers continue dans la chanson, principalement en Allemagne et produit en famille des films et séries pour la télévision américaine.



EN ECOUTE : NEVER WANNA DANCE (12" VERSION) 5'40

Aucun commentaire: